Venetian Snares – Hospitality

Le roi est mort, vive le roi !



4 mois… Juste 4 mois après le chef d’oeuvre “Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Poms Poms”, Venetian Snares (Aaron funk de son vrai nom) réitère et nous sort une nouvelle galette…
Son rythme de sortie est juste hallucinant… Plus d’une quinzaine de disques depuis 2000… (Sans compter certaines collaborations sous d’autres obscures pseudos…)




Encore une pochette de dingue. Apres avoir charcuté les vaches avec des implants mécaniques, Venetian Snares s’attaque aux humains. A l’intérieur, Tous les instruments de “torture” sont exposés, et un cerveau cybernisé ferait pâlir tout amateur d’expériences à la “Gunnm”.


Frictional Nevada, premier titre, la bave aux lèvres.
Tout commence très calmement… d’une beauté presque rassurante… une sorte de sitar donne le ton à un violon sautillant et une flûte discrète. Une nappe de synthé enveloppe le tout… des Choeurs s’entendent au loin pour dominer peu à peu le tout…
Accélération. Accélération. Accélération. Explosion.

Les sons martyrisent cette base posée des les prémices du morceau.
Orgasme musical des les 2 premières minutes du Cd. C’est violent. C’est sublime. La mélodie angélique est remplacée par un clavier ultra crasseux… puis tout se mélange, le morceau n’obéit plus à aucune structure. Marasme sonore. Il n’y plus de balise, plus de contrôle… Un contraste saisissant avec l’aube du morceau.
Fin, silence. On a déjà perdu l’équilibre. Le morceau se suffit à lui même, mais 5 autres se pressent déjà derrière lui pour chambouler le peu de conscience qui nous reste…



Le morceau suivant, Beverly’s Potatoe Orchestra ne s’embarrassera pas d’intro planante. On rentre directement dans le vif du sujet. Une voix étouffé et malsaine semble gueuler son désespoir. Un synthé décharné entre dans la danse, distillant une mélodie sur le fil, chamboulé par ses beats assassins. Ces sons dont je suis amoureux. Brefs, précis, rapides. Puis tout se fait plus aérien, la beauté prend le dessus. 3 minutes, c’est court. On voudrait que cela continue, mais le morceau se dérobe pour laisser place à Shoot myself :


Son d’orgue qui n’est pas sans rappeler le titre “Swindon” du précédent album. Les amoureux de synthés graves seront aux anges. Les cymbales entre en catimini. Le morceau est plus calme que ses deux grands frères. Les sons sont toujours précis et incisifs, mais on laisse de coté les basses “lourdes”. Un violon en spirale se fait quelques fois entendre. C’est classe. Ce titre prend le contre pied du son Massif en nous cajolant avec une musique aérienne déglinguée…
On ne lacère plus notre coeur avec un couteau, (car c’est bien le coeur que Venetian vise, c’est bien le coeur qui est bouleversé par cette avalanche de sons) on le pique avec de fines aiguilles…



Duffy abrite le chef d’oeuvre de l’album.
Un début aride, noir. Avalanche de son. Mais ce qui fait tout, qui élève le morceau comme jamais, c’est cette mélopée touchée par la grâce. Aphex Twin est relégué au rang de suiveur avec un morceau pareil. Car c’est bien sur le terrain d’Aphex Twin que Venetian Snares pose ses billes. Un terrain qui n’avait jamais été remis en cause précédemment. On n’ose pas toucher à un dieu. Mais Aaron funk s’en fou. Il bouscule l’ordre établi. Et de la plus belle des manières. Duffy est un morceau Hallucinant. Oscillant constamment entre beauté mélancolique et violence surhumaine, entre rage incontrôlée et féerie électronique. 6 Minutes pour nous mettre à genoux. L’accalmie de la conclusion du morceau nous pousserait presque à la béatitude la plus complète.



Comment réussir à maintenir la barre après un tour de force pareil? Cabbage n’atteindra pas l’élévation de son précédent. Mais il est loin de faillir à la mission imposée par Venetian Snares sur cet Album. Claviers ultra-presents, schéma drill inchangé, il nous comble sans nous étonner. Mais c’est déjà énorme.



Déjà le final. Titre éponyme, Hospitality ne ferra aucune concession. Notre main ne serra pas lâchée avant la dernière seconde de ce disque. Le morceau se fait un peu plus Hardcore et agressif que ses compères. Mais la ligne directrice mélodique imposée par Aaron Funk nous rassure, nous pousse à tenir, nous empêche de sombrer dans la folie. L’épilogue est proche du Chaos. Couronnement d’un album court mais dense comme jamais.






Ce Cd est indispensable pour tous. Pour tout ceux qui aiment les musiques dures, pures et déviantes. Qu’ils viennent de l’Electronique, du Hardcore, du Rock, du Métal, du Hip-Hop expérimental… (Même si je ne répéterai jamais assez qu’il faut d’abord se plonger dans « Rossz Csillag… », surtout pour les inconditionnels du Métal, qui trouveront l’album pour se plonger dans l’électronique maladive… )
Encore une fois, il faut la force de pouvoir s’y plonger. Les 6 titres font bien malingres au premier abord. Et pourtant le disque est plus dense, plus travaillé, plus cadré, plus réussi que le précédent. Il nous sert 6 bombes, en délaissant tout ce qui pourrait tirer la qualité de l’ensemble vers le bas. Pas un des titres proposés ne nous fait douter, nous donne envie de presser la touche “avance rapide”.


Venetian Snares est devenu important.
On le pensait déjà depuis quelque temps, mais on n’osait pas le dire. Qui serait crédible en annonçant qu’un nouveau démiurge de la musique électronique est arrivé??? Que ce dernier pousse Aphex Twin, loin, très loin de son piédestal? Qu’il donne l’impression que Squarepusher n’est qu’un gamin jouant dans son parc musical?

Mais en 2ans (!!!) avec “Huge Chrome Cylinder Box Unfolding”, “Rossz Csillag alatt Szuletett”, “Winnipeg is a frozen shithole”, “Meathole”, “Cavalcade of Glee and Dadaist Happy Hardcore Poms Poms” et donc “Hospitality” personne ne peut plus nier la supériorité de ce fou canadien. Son emprise sur le futur de cette musique de dégénérés. (Et je laisse volontairement de coté d’autres anciens chefs d’oeuvres, la liste serait bien trop longue)





Monsieur Venetian Snares.
Votre rythme de sortie inhumain de CD me convient parfaitement. Ne faiblissez pas, la dépendance est trop forte, la drogue irremplaçable, le substitut inexistant.


Monsieur Venetian snares.
Je vous en pris, sortez un mauvais album. Prouvez que vous etes un homme normal. Car un homme sans faiblesse, cela n’existe pas… Ce niveau de qualité et de constance, c’est juste incompréhensible.










Pas d’extrait disponible sur cet album, on va donc proposer deux morceaux de ces anciennes productions…



L’inénarrable Smazar Madar, de “Rossz Czillag…”… Musique d’une beauté absolue, tres bon clip ( à regarder jusqu’à la fin, cela vaut le coup d’oeil ) :




Et le maintenant connu des premiers visiteurs du blog, “Pwntendo” :










  1. Sley, visiteur Says:

    Oui il fallait un code, enfin un numero de license plus nom d'ulisateur. Et pour avoir ca, il fallait bien evidemment payer :p
    Enfin si quelqu'un a Soulseek "gratuit" qu'il n'hesite pas a dire comment faire^^ je suis preneur.

  2. Dat' Says:

    Mais soulseek n'a jamais été payant… 😐

    Mais faut acheter les CD, pas les downlander 😮

  3. Salut !, visiteur Says:

    Il y a une nouvelle petite galette de VENETIAN SNAKES pour mars : PINK+GREEN. pppoufff!

  4. Dat' Says:

    yep, pour fin Mars… s'annonçant plus violente.

    Par contre c'est venetian "Snares"

  5. soluté, visiteur Says:

    Hé! c'est l'ADN de Aaron Funk; son (e)sprit est comme une trappe à serpent.(rire)

  6. Qkduafnsxpkwul21, visiteur Says:

    A l'exeption de "Rossz Czillag…" (que je trouve magnifique!) je trouev que tout les Venetian Snares se suivent et se ressemblent…(trop?)

  7. Dat' Says:

    Ah? marrant… car depuis ce "Rosscz czillag" justement, je trouve que les Venetian sont bien plus variés qu'avant… Sortant un peu du gros hardcore qui fait mal…

  8. ShakeSpear:::, visiteur Says:

    Ah!il ne faut pas faire un foure-tout du reste de l`oeuvre, mais décortiqué point par point entre ce qui est mineur et majeur dans son talent sauvage. Bien sûr ce qui nous plaît nous plaît, malgré que certains propos et goût me semblent inconscienment elllitisme. Et je suis un inconditionnel (j'apprend à écrire bon sang!)de cet artist frénétique et bien d'autres.
    -Superbe ton site, pour la facilité !

  9. vlad1595 Says:

    Putain de bordel de holy mother of god of fucking violeur de knacky en slip of /MEGAFOU/ de chez WTF in da mix X_X

    Putain, je lance ce disque, tout fier, sur de moi. J'ai déjà 5 disques du sauvage canadien alors je commence à avoir l'habitude, au pire je prendrai une paire de claques mais à part ça pas grand risque.

    Cinq minutes plus tard, je suis là, je viens de me faire fracasser la tête. De me faire atomiser, nucléariser la tête. Le premier titre DEFONCE.

    Je vais me relever, je crois que je vais me relever et reprendre l'écoute du disque. Enfin, j'ai peur quand même.

  10. vlad1595 Says:

    *rampe*

    A l'aide… XD

  11. Dat' Says:

    MOUHAHAHA

    Enorme XD

  12. Tai game Temple Run 2 Says:

    Whats Happening i am new to this, I stumbled upon this I have found It positively useful and it has aided me out loads. I hope to contribute & aid other users like its aided me. Great job.

  13. Tai game Car Racing Says:

    Hi, Neat post. There’s a problem with your site in internet explorer, would test this IE still is the market leader and a big portion of people will miss your great writing due to this problem.

  14. Tai game Talking Tom Cat Says:

    An interesting discussion will probably be worth comment. Im sure that you ought to write much more about this topic, may possibly not become a taboo subject but usually everyone is not enough to communicate on such topics. To the next. Cheers

  15. Tai game thien long bat bo 3D Says:

    Im impressed, I must say. Genuinely rarely must i encounter a weblog thats both educative and entertaining, and let me tell you, youve hit the nail around the head. Your notion is outstanding; ab muscles something that insufficient consumers are speaking intelligently about. We are happy that we came across this in my look for something with this.

  16. Tai game bay ga xam lang Says:

    I have been exploring for a little bit for any high quality articles or blog posts in this sort of space . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Studying this info So i am happy to express that Ive an incredibly just right uncanny feeling I found out just what I needed. I such a lot for sure will make sure to do not fail to remember this site and provides it a look a relentless basis.

  17. Tai game quy chien tam quoc Says:

    The particular Amishs important faith centered idea of Demut humility, plainly demonstrates the particular weak spot related to individualism as well as sociable school therefore well-known concerning individuals civilizations and also there exists a matching sturdiness relating to Amish party id.

  18. Tai game anh hung xa lo Says:

    I recently wanted to complete a quick comment in an effort to express gratitude back for people wonderful pointers you will be posting at this site. Time consuming internet investigation has towards the end through the day been rewarded with top quality means to give my guests. I will say that a lot of us readers are truly endowed to exist in an incredible network with biggest reason so many marvellous those with useful hints. Im quite privileged to own used your webpages and show off toward really more fabulous minutes reading here. Many thanks for lots of things.

  19. 0v5LA Says:

    792875 953164I will appropriate away grasp your rss as I can not in obtaining your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do youve any? Kindly permit me realize so that I could subscribe. Thanks. 196438

  20. Java Class And Object Says:

    339613 417329I see which you are employing WordPress on your weblog, wordpress could be the very best. :~- 672119

  21. clash of the clans online Says:

    130596 173715 27971

  22. http://www.securegarages.com Says:

    962783 535923Its hard to discover knowledgeable individuals on this topic, but you sound like you know what youre talking about! Thanks 103184

  23. h5Ab4a5zmG Says:

    961531 13275hi!,I like your writing so significantly! share we communicate a lot more about your write-up on AOL? I call for an expert on this region to solve my difficulty. Perhaps thats you! Searching forward to see you. 455581

  24. Meilleur exercice fessier pour Says:

    14729 500515This internet web site could be a walk-through its the data you wanted in regards to this and didnt know who need to. Glimpse here, and youll completely discover it. 974665

  25. Breakout game Says:

    127640 104027This is the fitting blog for anybody who desires to find out about this subject. You notice a good deal its nearly onerous to argue with you (not that I truly would wantHaHa). You undoubtedly put a brand new spin on a topic thats been written about for years. Nice stuff, simply excellent! 800605

  26. Elizabeth Bay Locksmith Says:

    162820 167365I cant say that I completely agree, but then once again Ive never really thought of it quite like that before. Thanks for giving me something to think about when Im supposed to have an empty mind even though trying to fall asleep tonight lol.. 821270

  27. free forex signals Says:

    162641 389719Currently it seems like BlogEngine could be the greatest blogging platform out there appropriate now. (from what Ive read) Is that what youre using on your weblog? 829072

  28. Cheap hoverboard Says:

    382147 96466Ive read several excellent stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to create one of these outstanding informative internet site. 138698

  29. Pest Control Says:

    154777 385364The vacation trades offered are evaluated a variety of in the chosen and simply excellent value all around the world. Those hostels are normally based towards households which youll find accented via charming shores promoting crystal-clear fishing holes, concurrent of ones Ocean. Hotels Discounts 316911

  30. Sell phone Says:

    91589 962265What a lovely blog. Ill surely be back once again. Please preserve writing! 362430

  31. read more about it Says:

    989217 768427 I discovered your weblog web site on google and check some of your early posts. Continue to maintain up the quite very good operate. I just additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to reading far more from you later on! 555320

  32. prepaid gift balance Says:

    290609 768621Yeah bookmaking this wasnt a high risk determination outstanding post! . 247059

  33. situs qq online Says:

    945556 88108Now im encountering a fresh short problems Once i cant appear like allowed to sign up for the certain give food to, Now im utilizing search engines like google audience. 398679

  34. ICO Lists with detailed information about every initial coin offering and tokens crowdsale. Rating of all best ICOs. Review of all existing initial coin offering. Says:

    482643 362461Largest lover messages were produced to share it along with your and gives honour with the bride and groom. Quite sound systems facing unnecessary throngs of individuals ought to take into account each of our valuable concept of all presenting, which is ones trailer. greatest man toasts 767471

  35. best Pharmacokinetic Screening services Says:

    996677 586929There a couple of interesting points more than time here but I dont know if I see them all center to heart. There exists some validity but Let me take hold opinion until I look into it further. Quite excellent post , thanks and now we want far more! Included with FeedBurner at exactly the same time 809834

  36. Las Vegas SEO Services Says:

    206854 676700An attention-grabbing dialogue is value comment. Im sure that its far better to write on this topic, towards the often be a taboo topic but typically persons are not sufficient to speak on such topics. To another location. Cheers 219566

Leave a Reply