This entry was posted on Saturday, January 27th, 2007 at 2:40 pm and is filed under Chroniques. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Powered by WordPress v 6.1.7. Page in 0.412 seconds.
Je trouve ça excellent ce principe de contraintes, notamment les règles 4 et 5.
Je ne connais aucun des artistes qui se trouve sur cette galette, mais tu m’a bien donné envie d’essayer, maintenant que je connais DJ Krush.
Yes j’aime beaucoup aussi ce principe des contraintes.
Pour l’achat cela depend. Si tu veux un “Dj Krush” faut faire gaffe celui là est extrement “sec” et austere. Il vaut mieu se tourner vers un “vrai” album de ce gars.
Si tu as tous les DJ krush, ou que tu adhere vraiment à ce type celui là est par contre immanquable…
Si tu veux decouvrir les Oumupo, celui de Dj Hide et Rubin Steiner sont peut etre meilleurs dans leur genre, car plus bordeliques.
Mais Celui là a quelque chose d’assez profond, de personnel. A croire qu’il a brisé les codes de l’oumupo pour se les approprier…. en meme temps j’en attendais pas moins de ce gars, qui est pour moi un artiste flirtant avec le genie.
L’experience peut etre tentée donc, vraiment, mais en ayant connaissance du risque… ^^
Je suis en train de me refaire le seul Krush que j’ai, Jaku, pour patienter avant d’aller découvrir ces Oumupo à la fnac lundi.
D’ailleurs j’ai vu sur le site internet qu’il existe un coffret avec les 6 volumes, ça peut être sympa, d’autant que le prix est très sympa aussi comparé au prix à l’unité.
Après les autres Oumupo faut que je les essaie aussi, car j’étais pas très fan du Drum major de Rubin Steiner.
De toute façon je n’achèterai pas à l’aveugle, même si je sais que je peux avoir confiance en tes goûts à peu de choses près 😉
Yep effectivement le coffret est tres sympa et plutot “rentable”. surtout qu’il y a les BD aussi… Un beau coffret quoi…
j’hesite à acheter la box “vide” perso, ils ont la bonne idée de la mettre en vente aussi…
Je suis pas un inconditionnel du drum major de steiner aussi, mais son Oumupo est vraiment bon…
apres effectivement mieu vaut tendre une oreille de toute façon avant d’acheter….
Roouh, je suis en train de l’écouter : ce Krush est uni, intelligent, suave, technique, profond et cohérent. C’est un chef-d’oeuvre absolu. A quand DJ Spectre, DJ Shadow, DJ Food ?
Yop Dat’
Je connais seulement ‘Kemuri’ de Dj Krush (juste incroyable) et je pense qu’il est grand temps que je découvre l’artiste.
tu aurais un petit conseil ? Par quel album commencer ? Y’a t’il plusieurs catégories d’album ?
Merci d’avance
Hey,
Alors là tu me lances sur un debat sans fin ahah.
Bon deja, si tu es à bloc sur Kemuri, fonce sur le disque “Strictly Turntabilised”, qui est du même accabit. (Bien que sec. C’est du Sample, du beat point barre)
Il y a effectivement plusieurs “categories” d’album, le mec ayant mechammetn évolué dans le temps, et surtout, a sorti quand meme une belle brochette de disque (parfois un peu inegaux)
Pour moi, 4 indispensables (assez differents, pas d’ordre de préférence) :
– “Strictly Turntabilized” donc, pur abstract hiphop enfumé plein de chaleur, qui craque de partout, avec en point d’orgue Kemuri et Fucked-up Pendulum, diamants.
– “Kakusei”, surement le moins attractif des 4 disques, c’est du beat abstract point barre, assez froid, on est loin des vyniles qui craquent de S.Turntabilized. Mais c’est superbe de bout en bout, maitrisé à mort, parfait dans le metro la nuit, au casque.
– “Code4109”, c’est une mixtape, et pour moi surement le meilleur mix Hiphop abstract qui puisse exister sur cette planete. Je connais le disque par coeur, certains passages me tuent à chaque fois (l’arrivé du Orchestra & Choir Of Bulgarian Radio sur un beat hiphop, mon dieu), ce truc est affolant, ultra riche, jamais trouvé mieux dans le genre.
– “Shinsou – Message at the depth”, unique dans la disco de Krush. Sur ce disque, il s’est mis aux ordinateurs, c’est un disque tres electro, tres sombre, parfois pas si eloigné (dans l’esprit) d’une demarche à la Autechre.
Et le disque a deux facettes, car il alterne ces longs morceaux electronica-experimentaux-étouffants, avec des morceaux hiphop de folie (le morceau avec le crew Anticon au complet est dingue, le rap japonais avec Inden massacre les enceintes, ya Antipop Consortium aussi, Sly&Robbie et un superbe morceau pop en 8 position !
C’est clairement le disque de Krush que j’ai le plus écouté avec “Code4109” !
Voila, après il y en a d’autres très bien, mais c’est vraiment ces 4 là qui m’ont marqué à vie. Ca serait bien qu’il en fasse un nouveau d’ailleurs…
Dat’
Yop,
Merci pour tes conseils. Tu m’a vraiment donné envie de découvrir sa mixtape et “Shinsou – Message at the depth”.
J’viens de commandé les deux.
Je reviens dans quelques semaines pour en dire des nouvelles.
Au passage, je me suis offert le “Tomboy” de Panda bear, et je dois dire que je suis agréablement conquis.
C’est juste dommage qu’il revienne sur des formats plus courts. Certaine pistes auraient du/pu s’entendre sur une dizaine de minute
Skowz
Ah ben tiens moi au courant apres écoute.
Tu verras le premier morceau de “Shinsou – Message…” est incroyable. Morceau en 3 phases incroyable, claque énorme à l’époque.
Le Panda Bear n’est pas encore sorti chez moi, mais clairement, je vais pas le louper.
Dat’