Pigeon Funk – The largest bird in the history of the planet… ever !

Posted in Chroniques on December 28th, 2008 by Dat'

On pige Si l’année 2008 fut assez extraordinaire en terme de surprises, de sorties de qualité et de découvertes, on peut clairement dire que la situation du disque (je ne parle pas des ventes), dans sa distribution comme dans sa présence en magasin, fut catastrophique. Disques qui débarquent avec un mois de retards, impossibilité de…
Lire la suite


dDamage – 100% Hate

Posted in Chroniques on December 22nd, 2008 by Dat'

100% Scriittchfiiizzz Ah dDamage. Autant de disques que de labels différents. Autant de têtes fracassées que de Lives dans tout l’hexagone. Autant de collab’ improbables que de morceaux dérouillés à la tronçonneuse. Trop sauvages pour les uns, pas assez pour les autres, les frères Hanak ont traversé cette décennie à coup de samples hachés en…
Lire la suite



Pills – Electrocaine

Posted in Chroniques on December 22nd, 2008 by Dat'

Testimony Il y a des groupes, qui marquent un homme pendant son long apprentissage de la musique. Qui vous accompagnent dans les prémices de vos découvertes musicales. Les sorties se succèdent, et vous, vous les attendez, la bave au lèvre, vous foutant un coup de vieux à chaque fois. « Merde les gars, le nouveau…
Lire la suite


Fog – Fog

Posted in Chroniques on December 18th, 2008 by Dat'

I want to sit and stare and stare and stare into space Fog porte bien son nom. Où tout du moins, portrait bien son nom. Car son premier disque ne ressemblait à pas grand-chose de connu, à sa sortie. Un brouillard, de sons, d’intentions. Et contrairement à pas mal de disques qui se retrouvent avec…
Lire la suite



Bomb The Bass – Future Chaos

Posted in Chroniques on December 13th, 2008 by Dat'

BooBs & Heartbreak Bon l’article ne devait pas nécessairement atterrir dans ses pages, mais 3 mois après sa sortie, il m’est encore impossible de me détacher de ce disque. Il était alors bien dommage de ne pas en parler un minimum ici avant cette fin d’année. Alors, je ne le savais pas vraiment il y…
Lire la suite


Mondkopf – (Declaration of) Principles

Posted in Chroniques on December 6th, 2008 by Dat'

Depth Can Dance Le Myspace de Mondkopf fait parti des rares pages du site que j’ai squatté pendant plus d’un an, à grappiller chaque nouveau son, en attendant en vain que le bonhomme sorte une galette proposant ses titres, à l’instar d’un Nil qui avait su nous faire patienter d’une façon presque sadique avant son…
Lire la suite



Adrian Sherwood – Never Trust a Hippy

Posted in Chroniques on December 3rd, 2008 by Dat'

In Adrian we trust… Difficile de résumer la carrière d’Adrian Sherwood. Tout du moins en ne se limitant pas qu’à ses propres releases, car il n’y en a que deux. Mais d’un point de vu producteur et remixeur, le Londonien a de quoi rendre fou n’importe quel squatteur de Studio. Surtout que le monsieur a…
Lire la suite


Mr Oizo – Lambs Anger

Posted in Chroniques on November 29th, 2008 by Dat'

Ne pas vendre la peau d’un Flat Eric avant de l’avoir buté Here comes the man. Il s’en est passé des choses pour Mr Oizo depuis l’incroyable album Moustache (Half A scissor). Et comme d’habitude, avec une trajectoire qui, en plus de surprendre, continue d’oeuvrer dans la quasi-autodestruction, le pétage de plombs, voir le foutage…
Lire la suite



Mr. Oizo – Moustache (Half A Scissor)

Posted in Chroniques on November 26th, 2008 by Dat'

Micheal Jackson dans la DeLorean : Rush to the Futur Mr. Oizo… 95% des gens de plus de 18ans connaissent un titre mondialement connu, qui a tourné jusqu’à l’overdose dans la fameuse pub Levis et son bonhomme jaune creutzfeldt-jakobien. Phénomène relayé par tout les mass medias, piste electro placée en étendard d’une nouvelle vague française,…
Lire la suite


Matt Elliott – Howling Songs

Posted in Chroniques on November 22nd, 2008 by Dat'

Urgence Tout commence par une sombre histoire de disque repoussé. C’est une habitude maintenant, quand vous vous présentez devant un vendeur de la Fnac & co le coeur battant, les pupilles brillantes et le coeur gonflé d’espoir, vous vous faite rabrouer violemment par un “non pas reçu” ou “mmm désolé, il est repoussé à une…
Lire la suite



Beirut – The Flying Club Cup

Posted in Chroniques on November 22nd, 2008 by Dat'

Sunday Smile Certains traversent l’océan atlantique pour atteindre l’eldorado Amérique, qui cristallise la réussite, le succès, l’exposition maximum. Beirut, a.k.a Zach Condon, a fait le chemin inverse, quittant les USA pour sillonner l’Europe de l’Est, trimballant sa mélancolie de pays en pays, engrangeant une culture musicale impressionnante, hésitant entre Gitannes et Tsiganes, pour accoucher d’un…
Lire la suite


Videos µ°8

Posted in Chroniques on November 18th, 2008 by Dat'

Girls… 8éme salve : M83 – Graveyard Girl Atmosphere – Shoulda Know Factor feat Awol One – More Rude Than Handsome Descriptions en commentaire ! Dat’



Popnoname – Surrounded By Weather

Posted in Chroniques on November 18th, 2008 by Dat'

The Way of the dodo Comme pas mal de gens j’imagine, je ne connaissais pas du tout Popnoname. Pourtant, l’année derniere, son premier album avait renversé le coeur de pas mal de gens, ces derniers soutenant la beauté de la galette, qui semblait impérissable pour une décennie. Bon, il faut dire que depuis quelques années,…
Lire la suite


Gang Gang Dance – Saint Dymphna

Posted in Chroniques on November 11th, 2008 by Dat'

Before My Voice Fails Il serait difficile de traduire par les mots mon impatience concernant l’arrivée du nouveau disque de Gang Gang Dance, sans conteste la sortie que j’attendais le plus cette année (et dieu sait les cds qui sont sorti. c’est dire l’ampleur du truc). Pourtant, la musique des New Yorkais n’a rien, de…
Lire la suite



Gang Gang Dance – God’s Money

Posted in Chroniques on November 9th, 2008 by Dat'

Voodoo People On allume le feu, on sort les poupées vaudous, les aiguilles, les percussions et surtout les plus violents psychotropes. Décrire la mixture? Impossible, à part dire qu’elle va vous faire partir bien haut. Une sorte de Rock déglingué et expérimental, agrémenté d’éléctro, de racines tribales et saupoudrée de pop et de dub, le…
Lire la suite


Gang Gang Dance – Retina Riddim

Posted in Chroniques on November 9th, 2008 by Dat'

Blink Of A Sightless Un nouveau disque de Gang Gang Dance, groupe extraordinaire et inclassable sortant une musique qui n’a pas d’équivalent dans le psychédélisme tribal, comme derniers shamans encore vivant sur cette pauvre planète. Leur dernier album, God’s Money arrivait à faire le pont impossible entre Brian Wilson, Animal collective, Aphex Twin, Dead Can…
Lire la suite